Forum des Ass.Mat.de Courbevoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Ass.Mat.de Courbevoie

relais sur le net des assistants maternels libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Laisser l'enfant à une tierce personne....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Laisser l'enfant à une tierce personne.... Empty
MessageSujet: Laisser l'enfant à une tierce personne....   Laisser l'enfant à une tierce personne.... EmptyJeu 29 Mar - 9:20

Bonjour !
sur mon contrat figure un article qui stipule que l'enfant ne sera jamais laissé seul, sous peine de retrait immédiat de l'agrément.

Il est aussi indiqué si les parents autorisent ou non l'assistante maternelle à confier l'enfant à une halte garderie ou à une autre personne disposant de l'agrément .

Puis les parents ont la possibilité de m'autoriser à confier l'enfant à une personne déterminée avec eux, (en l'occurrence mon conjoint) exceptionnellement et en cas d'extrême urgence...

Qu'entend-on par "extrême urgence" ?
Il s'agit d'une urgence concernant les enfants en garde chez soi ou nos propres enfants, et seulement dans le cadre suivant :
un de ces enfants présente une urgence nécessitant un transport à l'hôpital, auquel cas il nous est possible de confier les autres enfants à la personne mentionnée sur le contrat, après en avoir averti les parents et qui doivent venir le plus rapidement récupérer leurs petits, et après en avoir averti la pmi.....
donc ceci ne comprend pas l'urgence concernant l'assistante maternelle, qui si elle présente une urgence devra laisser les enfants à une autre assmat même si cette dernière a atteint son quota d'enfant en garde (elle peut donc prendre vos enfants le temps que les parents arrivent récupérer leur petiot) et bien sûr en ayant averti la pmi au préalable....

c est bon à savoir, car je sais que beaucoup d'assmat ignorent cette précision. En cas de non respect de cette clause l'assistante maternelle s'expose à une mise en demeure puis à un retrait d'agrément.

QU ON SE LE DISE geek
Revenir en haut Aller en bas
https://famc.forumactif.fr
 
Laisser l'enfant à une tierce personne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ass.Mat.de Courbevoie :: Les lois, les décrets, la convention collective etc .... :: Gros plan sur le contrat de travail et d'accueil...-
Sauter vers: